Cliquez sur l'icone pour une vue détaillée de la visite.

situation 1

Parcelle de douglas, tsuga et sapin de Vancouver sur un pente faible à moyenne en secteur froid. La régénération naturelle en sous-étage est composée de plusieurs essences, à savoir du pin, du tsuga, du douglas, du sapin de Vancouver, du sorbier et de l’épicéa. On retrouve également du houx.

situation 2

Mélange d’épicéa et de douglas sur un pente moyenne avec des sols parfois compliqués. Les martelages s’articulent autour d’arbres objectif désigné et majoritairement en douglas. Un peu de régénération naturelle s’installe mais la densité est encore trop élevée pour lui permettre de se développer.

situation 3

Parcelle située sur une pente forte. La futaie est composée de douglas et d’épicéa. Des cloisonnements sont installés pour restreindre les zones compactées par le passage des machines d’exploitation. De la régénération naturelle de douglas ou de pin de sylvestre apparaît par endroits.

situation 4

Peuplement de pin sylvestre avec un sous-étage développé et étagé de douglas qui tend à rejoindre la futaie. Le reste de la régénération naturelle est composée de bouleau et d’épicéa. Le risque de développement de fougère aigle est présent dans le cas d’une forte mise en lumière.