Cliquez sur l'icone pour une vue détaillée de la visite.

situation 1

Futaie de chêne, frêne, érable (sycomore et plane) majoritairement avec un sous-étage dense de charme et une régénération naturelle de plusieurs essences mais dominée par l’érable sycomore. La gestion inexistante a été reprise il y a une dizaine d’années (suite au changement de propriétaire) par des éclaircies de rattrapage.

situation 2

Futaie de bouleau, peuplier, érable et merisier issue de régénération naturelle. Des éclaircies fortes ont été pratiquées pour favoriser des tiges ciblées. Vu la lumière intense en sous-étage, des plantations en cellules ont été réalisées en noisetier de Byzance et chêne pubescent pour prendre de l’avance sur la ronce et les herbacées.

situation

Plantation de merisier à large écartement d’une trentaine d’années installée dans une trouée de chablis de douglas. Un sous-étage s’est développé au fur et à mesure en bouleau, chêne, noisetier, épicéa et douglas. La ronce recouvre quasiment l’entièreté du sol de la parcelle.

situation 4

Gaulis-perchis (voire stade de petit bois) d’érable sycomore majoritairement avec quelques aulnes et bouleaux. Il reste quelques arbres adultes de frêne, merisier et d’érable. Tout le sous-étage est issu de régénération naturelle qui s’est installée il y a une petite quinzaine d’années.