cropped-logo-askafor.png

Journées internationales d’échange entre partenaires

Les 17 et 18 mai 2022, 2 journées internationales d’échanges techniques se sont tenues dans le cadre du projet Askafor.

Première étape : la forêt de référence du Bois Aubry (une chênaie-charmaie sur sol argileux) ou la gestion de l’eau a été abordée : Comment la prendre en compte dans la gestion forestière ? Quels éléments apportent la sylviculture mélangée à couvert continu (SMCC) ?

Le lendemain, les partenaires ont pu discuter ou débattre, sur le terrain du marteloscope de Réville-aux-Bois, de thématiques multiples relatives aux changements climatiques. Les discussions ont portées sur les habitudes pédagogiques des formateurs ou des outils et ressources mobilisées pour la création des dispositifs de formation. Cette journée avait également pour objectif de présenter le marteloscope au conseil municipal et à plusieurs acteurs locaux du milieu naturel lors de l’inauguration de celui-ci.

Pour terminer, une présentation technique de la forêt de référence d’Étraye a permis de susciter des discussions qui, d’une part, amènent des pistes de solution à la mise en place de la SMCC et d’autres part, font naître de nouveaux questionnements à méditer.

ASKAFOR © 2021 | Mentions légales