cropped-logo-askafor.png

Création de 2 réseaux de forestiers privés en Wallonie

Pour permettre aux propriétaires forestiers de faire leurs premiers pas ou de progresser dans la sylviculture mélangée à couvert continu (SMCC), le projet Askafor prévoit la création de 5 réseaux de propriétaires. Ces réseaux leur permettront d’échanger sur le terrain au sujet de la SMCC.
En Wallonie, 2 réseaux de 15 à 20 personnes ont été constitués. Des forestiers de différents horizons se retrouveront sur le terrain plusieurs fois par an, pour s’épauler, partager leurs expériences, tant les échecs que les réussites et trouver des solutions face aux obstacles rencontrés. L’objectif est que ces partages d’expérience créent une dynamique de groupe qui encourage chacun à mettre en pratique la SMCC chez lui.
Deux soirées d’information ont été organisées fin avril afin d’expliquer le fonctionnement des réseaux et de lancer la dynamique. Dès septembre commencera le cycle de journées de terrain, en Wallonie et dans un pays partenaire du projet. À ce jour les 2 groupes sont complets et n’attendent qu’une chose : se retrouver en forêt pour partager leur passion ! Si cette dynamique s’avère fructueuse, les partenaires envisageront de la répliquer afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre.

ASKAFOR © 2021 | Mentions légales